Les sites

A la découverte de la Slow Suisse

Les sites

A la découverte de la Slow Suisse

Les sites

A la découverte de la Slow Suisse

Les sites

A la découverte de la Slow Suisse

Le Grand Entremont et sa raclette du Valais AOP: Quand le plaisir fond dans l’assiette…

Beauté, diversité, authenticité…Ce sont là les signes distinctifs de cette région chère au cœur de bien des Helvètes. Au-delà des ses fabuleuses montagnes et de ses verdoyantes vallées, terrain de jeu propice pour toutes sortes d’activités sportives, le Grand Entremont offre un terroir unique qui donne vie à des produits d’exception, portés par le savoir-faire de paysans passionnés.

Grandson et sa région: l’autre pays de la truffe

La truffe a ses stars… En évoquant la noire du Périgord ou la blanche du Piémont, on parle de diamants, si rares et chers qu’on ne les retrouve que dans les restaurants les plus étoilés. Mais la truffe, c’est d’abord un champignon, qui aime les sols souples, bien aérés avec beaucoup de calcaire. Dès lors, pas étonnant qu’elle se plaise autant dans le nord du canton de Vaud, dans la région de Grandson, au pied d’un Jura baigné par les eaux du lac de Neuchâtel.

L’absinthe du Val-de-Travers

L’Absinthe est née dans le petit village de Couvet au Val-de-Travers, région Ouest de la Suisse, dans les années 1750. Beaucoup de livres, plus ou moins historique, ont été écrits et quelques légendes sont nées suites à des recherches pas toujours abouties et non-documentées. Ainsi plusieurs personnages ont été cités comme étant les inventeurs de cette boisson mythique, les sœurs Henriod, le Major Dubied, la Mère Henriod, Henri-Louis Pernod, le faux Docteur Ordinaire pour ne citer que les principaux.