Ils en parlent

Retrouvez les articles parus dans la presse, ici et ailleurs.

Documentations

Identité visuelle

Les logos des Grands Sites du Goût en 3 langues

La Suisse, une destination de goût

La Suisse, une destination de goût

lematin.ch. 20 mai 2022. Selon la devise «petit mais raffiné», la Suisse est également «petite mais variée». Et sa gastronomie est encore plus variée que ses magnifiques paysages ou ses 4 régions linguistiques!

Un réseau gastronomique national

Un réseau gastronomique national

La Fondation pour le goût veut positionner la Suisse comme destination culinaire incontournable. Cette stratégie s’appuie sur une vingtaine de sites dans tout le pays.

Gastronomie: où va la Suisse?

Gastronomie: où va la Suisse?

Fromage et chocolat: c’est tout? De l’extérieur, notre pays reste peu connu pour sa cuisine. Mais ce n’est pas irréversible…

Deux «Grands sites du goût» dans le Jura

Deux «Grands sites du goût» dans le Jura

Imaginez une carte de la Suisse. Une carte pas comme les autres. De celles qui émoustillent les papilles. Qui catalogue, non pas les destinations phares habituelles, mais des points de chute gourmandes.

à lire

La Suisse nouvel eldorado du gôut

Le projet les «Grands Sites du Goût» entend remettre la gastronomie et le vin au coeur des politiques touristiques helvétiques. L’absinthe ou le sel de Bex, la truffe ou les grands fromages sont autant d’atouts à valoriser.

Placer la Suisse gourmande sur la carte du monde

Le réseau les «Grands Sites du Goût» réunit cinq régions suisses aux produits gastronomiques emblématiques. Une quinzaine d’autres pourraient le rejoindre d’ici trois ans. Découverte d’un concept ambitieux.