Ils en parlent
Retrouvez les articles parus dans la presse, ici et ailleurs.

Documentations
Identité visuelle
Les logos des Grands Sites du Goût en 3 langues
Les rencontres
des Grands Sites du Goût
12 novembre 2021 - Corseaux
Les présentations des différents intervenants
La Suisse, une destination de goût
lematin.ch. 20 mai 2022. Selon la devise «petit mais raffiné», la Suisse est également «petite mais variée». Et sa gastronomie est encore plus variée que ses magnifiques paysages ou ses 4 régions linguistiques!
Le patrimoine culinaire, ingrédient-clé du tourisme
Le réseau des Grands Sites du Goût a tenu ses premières assises le 12 novembre, à Corseaux (VD). Objectif: promouvoir la Suisse en tant que destination mondiale du tourisme du goût.
Un réseau gastronomique national
La Fondation pour le goût veut positionner la Suisse comme destination culinaire incontournable. Cette stratégie s’appuie sur une vingtaine de sites dans tout le pays.
Les régions suisses qui ont du goût veulent en tirer parti
Les Grands Sites du Goût sont déjà 10 et ambitionnent d’être 20 à la fin de 2022. Le but: créer un réseau de destinations «terroir».
Gastronomie: où va la Suisse?
Fromage et chocolat: c’est tout? De l’extérieur, notre pays reste peu connu pour sa cuisine. Mais ce n’est pas irréversible…
Grands Sites du Goût: un pari en neuf points
Un ambitieux projet souhaite replacer les spécialités suisses au cœur du tourisme. Enquête et découvertes.
Mettre en avant la Suisse gourmande par le biais des produits de ses terroirs
Lancé en octobre 2018, le projet «Les grands sites du goût» vise à placer la Suisse sur la carte des destinations gourmandes. Le monde agricole est l’un des acteurs clés de la démarche.
Deux «Grands sites du goût» dans le Jura
Imaginez une carte de la Suisse. Une carte pas comme les autres. De celles qui émoustillent les papilles. Qui catalogue, non pas les destinations phares habituelles, mais des points de chute gourmandes.
à lire
La Suisse nouvel eldorado du gôut
Le projet les «Grands Sites du Goût» entend remettre la gastronomie et le vin au coeur des politiques touristiques helvétiques. L’absinthe ou le sel de Bex, la truffe ou les grands fromages sont autant d’atouts à valoriser.
Placer la Suisse gourmande sur la carte du monde
Le réseau les «Grands Sites du Goût» réunit cinq régions suisses aux produits gastronomiques emblématiques. Une quinzaine d’autres pourraient le rejoindre d’ici trois ans. Découverte d’un concept ambitieux.