Qui sommes-nous?

«LES GRANDS SITES SUISSES DU GOÛT» est un réseau de territoires qui placent leur gastronomie et leurs vins comme porte-drapeau de leur offre touristique. Il s’agit de promouvoir une destination à travers un ou plusieurs produits qui racontent son histoire, sa culture et son paysage.

Ce projet a deux ambitions principales:

  • créer un réseau national d’une vingtaine de «GRANDS SITES DU GOÛT» proposant une nouvelle géographie gourmande de notre pays
  • positionner la Suisse, au niveau national et international, comme une destination oenogastronomique

Le projet est porté par la Fondation Suisse pour la promotion du Goût, l’Office du Tourisme Vaudois et GASTROVAUD. Il est soutenu par le fonds fédéral INNOTOUR pour une durée de 3 ans.

organigramme

LE COMITÉ DE PILOTAGE

L’ÉQUIPE OPÉRATIONNELLE

COMITÉ D’EXPERTS
DES GRANDS SITES DU GOÛT

Josef Zisyadis

Directeur de la Fondation pour la promotion du Goût

GILLES MEYSTRE

Président de GASTROVAUD

ANDREAS BANHOLZER

Directeur de l’Office du Tourisme Vaudois - OTV

SYLVAIN GAILDRAUD

Chef de projet

ALPHONSE GARCIA

Web manager

SOPHIE DUPERREX

Community manager

JEAN-MARC IMHOF

Chef de projet SLOW FOOD TRAVEL

NICOLAS JOSS

Directeur de Swiss Wine Promotion

ALAIN FARINE

Directeur de l’Association suisse des AOP-IGP

PAUL IMHOF

Journaliste et écrivain, co-auteur du Patrimoine Culinaire Suisse

DANY STAUFFACHER

Directeur de «SAPORI TICINO», Président de Lugano Città del Gusto

ERIK THÉVENOD-MOTTET

Conseiller à l’Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle

ISABELLE RABOUD

Directrice du Musée Gruérien

JOSÉ VOUILLAMOZ

Biologiste et directeur de DIVO SA

à lire

La Suisse nouvel eldorado du gôut

Le projet «Les Grands Sites du Goût» entend remettre la gastronomie et le vin au coeur des politiques touristiques helvétiques. L’absinthe ou le sel de Bex, la truffe ou les grands fromages sont autant d’atouts à valoriser.

Placer la Suisse gourmande sur la carte du monde

Le réseau des «Les Grands Sites du Goût» réunit cinq régions suisses aux produits gastronomiques emblématiques. Une quinzaine d’autres pourraient le rejoindre d’ici trois ans. Découverte d’un concept ambitieux.

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